Thérapie manuelle à Fléron près de Beyne-Heusey, Chaudfontaine, Liège

Vous souffrez de diverses douleurs dans les articulations, comme l’arthrose ou les cervicalgies ? Vous souhaitez gagner en mobilité, ou conserver la motricité que vous avez peur de perdre avec l’âge ?
Prenez rendez-vous auprès de Mme. DUHAUT, votre praticienne en thérapie manuelle à Fléron. Sur la base de cette discipline, elle concevra pour vous des séances d’étirements, massages et autres taillées sur-mesure, en fonction de vos besoins. Cette médecine douce est aussi 100 % naturelle, et sera donc une réponse saine en cas de douleurs articulaires ou musculaires.

Une approche saine des maux musculaires

Il est fréquent de souffrir de douleurs musculaires et articulatoires, que beaucoup de facteurs courants peuvent provoquer. Ainsi, elles peuvent être dues à des efforts excessifs… Aussi bien qu’à un manque d’activité physique ! Elles peuvent aussi être causées par certaines pathologies, ou par l’âge. Dans tous les cas, la thérapie manuelle sera un bon recours à ces problèmes. Vous pourrez en bénéficier dans le cabinet de votre praticienne, qui se fera un plaisir de vous expliquer ses choix et ses manipulations.

Votre praticienne vous fera ainsi profiter de plusieurs techniques, qui ont pour but d’agir sur trois types de tissus de votre corps.

douleurs articulations vertébrales

La première catégorie est celle des articulations : par des méthodes telles que la mobilisation passive, Mme. DUHAUT agira sur vos genoux, coudes et autres, afin de soulager les troubles qui les affectent. Il sera aussi possible de recourir aux méthodes de thérapie naturelle sur vos muscles, votre peau et les autres tissus dits « mous », pour les détendre, calmer leurs diverses tensions.

Enfin, votre professionnelle de la santé maîtrise aussi différentes techniques permettant de soulager certains problèmes du système nerveux par la thérapie naturelle. Comme dans le cas du drainage lymphatique, Mme. DUHAUT s’implique pour votre bien-être et votre santé en vous apportant encore plus que les bienfaits de la kinésithérapie. Elle se forme en effet de manière constante, afin de maîtriser toujours plus d’approches, de techniques qui pourront vous aider efficacement à vous sentir mieux.

mail
Besoin de nous appeler ?

kiné thérapie manuelle

La thérapie manuelle, une médecine douce

Faire appel à votre praticienne pour des séances de thérapie manuelle sera l’occasion de profiter d’une prise en charge professionnelle de problèmes comme les lombalgies et les tendinites.

Celle-ci ne se fait pas sur base d’un traitement médicamenteux, mais sur celle de manipulations, étirements et massages. Elle est donc adaptée aux personnes intolérantes à certains médicaments. Attention, selon la maladie qui vous affecte, cette thérapie devra tout de même être le complément d’un traitement médical.

Afin de profiter de la prise en charge la plus appropriée selon votre état de santé, la pathologie qui vous pose problème, votre thérapeute manuelle pourra vous conseiller le recours à d’autres techniques.

Cela pourra être une autre de ses disciplines, ou les services d’un autre professionnel de la santé. Son approche sera alors adaptée aux causes des douleurs articulaires dont vous souffrez, et des moyens qui auront la plus grande efficacité pour soulager vos maux.

Que vous ayez besoin d’une approche plus complexe ou que la thérapie manuelle soit suffisante pour vous soulager et traiter vos troubles, Mme. DUHAUT sera là pour vous faire bénéficier de ses services. Vous pourrez prendre rendez-vous auprès d’elle pour faire soulager vos douleurs articulaires dans son cabinet à Fléron près de Liège. Elle vous répondra par téléphone, par e-mail, ou par l’intermédiaire du formulaire de contact de ce site.

Consultez également :